Le saviez-vous ? Anne-Elisabeth Lemoine a failli jouer dans Dix pour cent
Aux premiers jours de l’année, Anne-Elisabeth Lemoine se confie sur ses envies de comédie dans les colonnes de Télé 7 Jours, quelques années après avoir été contrainte de décliner un rôle dans la quatrième saison de la série française à succès, Dix pour cent.
D’animatrice à actrice, il n’y a parfois qu’un pas. Virginie Efira, Sandrine Quétier, Laurence Boccolini… Nombreuses sont celles à avoir quitté les plateaux de télévision, le temps d’un tournage ou pour se consacrer définitivement à la comédie. Et après vingt-et-un ans d’antenne à la télévision française, cette possibilité s’est présentée à Anne-Elisabeth Lemoine. « On m’avait proposé un petit rôle dans Dix pour cent« , révèle l’animatrice de C à vous dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosques le 8 janvier.
Des premiers pas dans la comédie qu’elle a dû décliner. « J’enregistrerais un numéro de C à vous. C’est Thomas Sotto qui l’a eu« , poursuit Anne-Elisabeth Lemoine. Néanmoins, cette proposition lui a donné « plein d’envies » : « Quand je vois Stéphane Bern, qui s’éclate dans les téléfilms, ça me donne des idées. Alessandra Sublet prend aussi ce virage-là, et c’est super. Après, il faut avoir le temps… » Si elle désire un jour s’essayer à la comédie, l’animatrice de France 5 n’a pas l’intention de quitter son poste à la télévision pour autant : « Je suis journaliste, pas actrice ni romancière. »
Anne-Elisabeth Lemoine s’apprête à prendre la plume
Il n’est pas rare non plus de voir des animateurs de télévision ou de radio prendre la plume pour écrire des romans, raconter leur histoire ou mettre à profit leur savoir, à l’image de Michel Cymes, Sophie Davant ou encore Michel Drucker. Dans quelque temps, le livre d’Anne-Elisabeth Lemoine prendra place sur les étals des librairies. « Je ne suis pas sûre d’avoir un quelconque talent littéraire, mais on vient de me faire une proposition pour écrire un livre où je ne raconterai pas ma vie. J’irai à la rencontre d’autres personnes », détaille la journaliste.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet